3. Élaboration d’un Schéma directeur des itinéraires cyclables et pédestres Le Porge

Au mois de mars, notre commune a commencé à travailler sur l’élaboration d’un Schéma directeur des itinéraires cyclables et pédestres, pour répondre en priorité aux besoins de déplacements du quotidien, mais aussi aux pratiques de loisirs.

L’objectif est de créer un réseau cyclable aussi continu que possible, signalisé et sécurisé, en s’appuyant au maximum sur les réseaux existants.

Cela permettra de définir pour les 5 ans à venir un plan d’aménagements et des itinéraires doux pour améliorer les déplacements à vélo, mais aussi à pied.

Le diagnostic du schéma directeur vélo : l’état des lieux des itinéraires cyclables de notre commune ( atouts, faiblesses, et aménagements potentiels), ainsi que les résultats de l’enquête en ligne du mois d’avril, qui a permis de recueillir vos pratiques de déplacement, les difficultés rencontrées, vos besoins et vos attentes sont consultables ICI

Vous avez été 160 à y répondre, avec de nombreuses observations recueillies sur les questions laissées ouvertes.

Vélo