1. Accueil
  2. Vos élus
  3. Rentrée scolaire 2020

Communiqué de la Direction de l’école Jean Degoul Le Porge

Chers parents,

En respect avec le protocole sanitaire applicable pour l’année scolaire 2020-2021, les horaires d’entrée et de sortie d’école, les temps de récréation ainsi que les horaires de la pause méridienne continueront à être échelonnés en prenant en compte dans la mesure du possible les fratries. Le temps d’apprentissage étant un enjeu important, les regroupements de fratries sous le préau de la maternelle ou à l’ancien portail de l’élémentaire mis en place après le confinement n’auront plus lieu. Les horaires devront être scrupuleusement respectés.

ACCUEIL ÉCHELONNÉ EN MATERNELLE                                                                          

Les horaires des 6 classes du bâtiment de la maternelle seront les suivants : 8h30-11h30 et 13h-16h.

Les élèves de la maternelle seront accompagnés d’un seul de leur parent avec port du masque obligatoire. La distanciation sociale devra impérativement être respectée. Le sens de circulation dans la cour de la maternelle défini lors de l’après-confinement afin de séparer les flux d’entrée et de sortie sera maintenu.

L’accueil des élèves de Moyenne et de Grande Section aura lieu de 8h20 à 8h30.

L’accès au bâtiment sera interdit aux parents des élèves de Moyenne et de Grande Section. Ceux-ci accompagneront leur enfant de MS ou de GS jusqu’à une porte extérieure du bâtiment donnant sur la cour qui fera office de zone d’accueil pour la classe. (cf tableau ci- après).

Les élèves de Petite Section quant à eux seront accueillis dans leur classe de 8h35 à 8h45. Seuls les parents des élèves de Petite Section seront donc autorisés à pénétrer dans le bâtiment de la maternelle après avoir désinfecté leurs mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. Les enfants quant à eux se laveront les mains au savon avec l’aide de l’enseignante et de l’Atsem.

Les parents des élèves de Petite Section devront respecter le cheminement indiqué lors de la soirée Portes Ouvertes du 28 août.

La sortie de l’ensemble des élèves de la maternelle se fera aux portes destinées à l’accueil du matin.

Cas des élèves de CP inscrits dans les deux classes de GS-CP :

L’accueil de ces élèves sera identique à ceux des GS de la classe. Les parents seront autorisés à les accompagner jusqu’à la porte extérieure identifiée pour la classe. La sortie aura également lieu au même endroit.

31 08 2020 ECOLE JEAN DEGOUL LE PORGE Informations rentrée 2020_0002

CAS DES FRATRIES 

Les fratries ayant un enfant en maternelle continueront à emprunter le portail de la maternelle si les horaires définis pour les enfants d’une même famille le permettent : c’est-à- dire quand les deux enfants ont les mêmes horaires ou lorsque le plus jeune commence avant l’aîné.

En cas d’heure de sortie identique au plus jeune scolarisé en maternelle, l’aîné de l’élémentaire empruntera le portillon blanc jouxtant les deux cours pour attendre sous le préau l’arrivée de l’un de ses parents. Si l’aîné quitte à 16h15 (c’est-à-dire plus tard que le jeune), le parent devra alors se rendre au portail auquel seront conduits les élèves par l’enseignant de la classe (portail de l’élémentaire ou portail de la Garenne cf tableau).

Pour les fratries composées uniquement d’élèves de l’élémentaire (du CP au CM2), en cas d’horaires décalés, les enfants pourront être accueillis dès 8h20 et seront sous la surveillance d’un membre de l’équipe pédagogique et d’un employé communal.

Par contre, veiller à bien respecter les horaires de sortie de chacun de vos enfants. 

RÔLE DES PARENTS                                                                                                                                 

Vous vous engagez à ne pas mettre vos enfants à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Veuillez déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l’élève qui est concerné.

Vous vous engagez également à prendre la température de votre enfant avant chaque départ pour l’école. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école.

Téléchargez l’ensemble du Communiqué  ICI au format PDF

ATTENTION LE SOIR, L’HORAIRE DU TRANSPORT SCOLAIRE SERA DÉCALÉ DE 15 MINUTES.

Ecole Jean Degoul Le Porge Petite enfance Rentrée scolaire Rythmes scolaires Sécurité