1. Accueil
  2. Vos élus
  3. SERVICES LOCAUX

LA MAIRIE :

La Mairie reste ouverte mais il n’y a pas d’accueil physique. Une permanence téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 9h à12h. Les poches jaunes sont disponibles devant la porte, appeler si besoin. L’aide aux personnes âgées et le portage des repas sont maintenus, nous vous remercions de prendre contact avec la Mairie en cas de besoin.

LA POSTE :Le local est fermé au public. La distribution dans les boîtes aux lettres est assurée. La relève du courrier est réalisée dans la boîte à la Poste uniquement. Il est possible d’acheter des timbres chez Miquette.

SERVICES ET LIEUX FERMES : Déchetterie- Ecole et transport scolaire- Salles et activités associatives- Parc et équipements de loisirs et sportifs : Parc de la Garenne, Boulodrome, Espace Jésus VEIGA, Parcours de santé, Sentier d’interprétation, Poumon vert, City-Stade, Skate-Parc, Tennis, TerrainBaseBall,- Plage et son parking- Camping Municipal

COMMERCES LOCAUX : Il est important de respecter l’organisation mise en place par chacun des commerçants et d’appliquer lesgestes barrière. Nous conseillons de faire des provisions pour plusieurs jours de façon à ne pas sortir chaque jour. Pensez à vous laver les mains soigneusement dès votre retour à la maison et avant de défaire vos courses.

RAPPEL DES GESTES BARRIERE- Se laver régulièrement les mains- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir- Utiliser un mouchoir à usage uniquement- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades- Rester chez soi autant que possible- distanciation sociale (1m)

EN CAS DE SYMPTÔMES- Surveiller sa température 2 fois par jour- Appliquer les gestes barrière à la maison- Appeler son médecin traitant.L’appel vers le 15 est réservé aux urgences liées à l’apparition d’une gêne ou d’une détresse respiratoire. Respecter les recommandations données par le médecin et le 15. Le Maire d’une commune n’est pas dépositaire du nombre de cas, testés ou non, de Coronavirus. Ce sont les médecins, le préfet et le directeur de l’Agence Régionale de la Santé qui sont destinataires deces informations. Il faut permettre la continuité du service public et assurer la sécurité des administrés. Vous pouvezcompter sur moi et sur l’ensemble des services municipaux mobilisés en cette période difficile.

On ne le répétera jamais assez, la meilleure des protections est de rester chez soi.

COVID-19 Publications municipales