3. Le Porge à l’honneur

L’orientation résolument environnementale de la politique de la commune a permis à Le Porge de participer au colloque « Biodiversité et Collectivités Territoriales » les 7 et 8 février à Montpellier. Ce colloque a été organisée par l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

La commune est intervenue aux côtés d’autres collectivités exemplaires lors de l’atelier intitulé « Territoire engagé pour la biodiversité » puis lors de la table ronde de clôture dont le thème était « Faire de la reconquête de la biodiversité un levier de cohésion et de développement des territoires ».

Ces 2 journées riches en échanges et en témoignages ont permis de présenter les actions de la commune en faveur de l’environnement comme la restructuration du Plan Plage, la relance du gemmage ou les projets d’Education à l’Environnement et au Développement Durable.

Après les 2 finales consécutives du concours « Capitale Française de la Biodiversité » en 2016 et 2017, ce fut une occasion supplémentaire de positionner la commune du Porge comme un acteur exemplaire pour  la préservation de l’environnement au niveau national.

Publications municipales