3. Travaux en période COVID-19

INFO COVID-19

Communication du Maire, le 1er Mai 2020

MARTIAL ZANINETTI

Depuis plus de 6 semaines avec l’équipe nous  gérons la crise à l’échelon communal, en organisant les services et la solidarité dans notre Commune. Actuellement nous  travaillons à la relance des travaux entrepris avant le confinement en respectant les mesures énoncées par l’Etat.

Les travaux suivants vont donc pouvoir reprendre:

– Démolition des tribunes de La Garenne

– Travaux de voirie Route des Lacs

– Travaux d’assainissement Allée de la Forêt et Route des Lacs

– Enfouissement des réseaux Chemin de Gleysaou

– Marquage au sol, passages piétons

Pour les autres travaux engagés, nous travaillons avec les entreprises pour les planifier dès que les conditions le permettront.

Les travaux décalés sont les suivants :

– Construction de 3 ralentisseurs dans le cadre de la sécurité routière.

– Installation du module Skate Parc

– Acoustique de la Salle des Fêtes

–  Pôle sécurité au Gressier

– Installation de 2 panneaux électroniques d’informations

La caserne et le pôle médical seront livrés avec du retard ainsi que le futur bâtiment CLSH, APS et RAMP

Nous préparons également avec les adjoints et les services, l’après 11 mai.

Préparation de la saison touristique et l’accès aux plages :

Nous attendons les directives de l’Etat pour savoir quand et comment nous pourrons ouvrir nos plages.

J’ai demandé à l’ONF de démarrer au plus vite les travaux d’élagage sur le parking, la pose de grépins, et les travaux dunaires…

Le camping municipal et le poste de secours sont en cours de préparation en fonction des derniers éléments liés à la sécurité sanitaire (distanciation, gestes barrières, …)

Nous sommes prêts pour démarrer au plus vite et dès que possible la saison touristique.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Martial Zaninetti

Maire de Le Porge

COVID-19 Economie Environnement Nature Petite enfance Plage Sécurité Services publics Travaux