3. Au 1er janvier 2023, vos services de gestion et de valorisation des déchets évoluent

Nouvelles modalités de collecte des déchets et tri sélectif à partir du 1er janvier 2023 : le point pour tout savoir !

Un nouveau marché de collecte entrera en vigueur en janvier dans l’objectif d’harmoniser les consignes de tri des déchets d’emballages au niveau national (Lois de Transition énergétique pour la croissance verte et AGEC) et ainsi vous simplifier les gestes au quotidien : pots de yaourt, bidons de lessive, barquettes et sachets alimentaires, blisters et sacs plastiques, couvercles métalliques de bocaux, flacons et tubes, capsules métalliques de café,… Plus de doute, tous les emballages plastique se trient, tous sans exception !

C’est donc la fin des sacs jaunes de pré-collecte, vous n’utiliserez plus qu’un seul contenant pour tous les emballages et le papier : votre bac de tri au couvercle jaune. De ce fait, si votre bac se trouve finalement être trop petit par rapport à vos besoins, vous pouvez en commander un plus volumineux en remplissant le formulaire en ligne dédié aux demandes de bacs.La Mairie délivrera les derniers sacs jaunes jusqu’au 31 décembre, à raison d’un rouleau par foyer.

Vous avez un doute sur le tri de certains déchets ? consultez la documentation en ligne à votre disposition pour tout savoir !

Et pour en savoir plus et échanger avec les Elus, des réunions publiques sont données en novembre et décembre, pour les habitants du Porge : rendez-vous le JEUDI 8 DÉCEMBRE 2022 à 18h30 à la salle des fêtes de Saumos (route de la Gare).

Déchetterie Environnement Info municipale Médullienne CdC