3. 15 & 22 mars 2020 . Élections municipales . Informations pratiques

15 et 22 mars 2020, Élections municipales . Informations pratiques . La fonction de maire et élu(e)s au Conseil municipal et communautaire.

L’Association des Maires de France a réalisé un clip pédagogique sur le rôle des communes et de leurs intercommunalités à découvrir ICI.

La demande d’inscription :

Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d’être âgé d’au moins 18 ans.

Avant d’effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.

L’inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d’inscription ne pourra donc pas aboutir.

À savoir : pour pouvoir voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il possible de s’inscrire jusqu’au 7 février 2020.

Vérifier votre situation électorale et votre bureau de vote

Permet de savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit, de vérifier que vous n’avez pas été radié ou de connaître l’adresse de votre bureau de vote.

En cas de déménagement, vérifiez ICI les modalités.

Inscription d’office à 18 ans

Nouvelle inscription