Troisième fougère à droite

Samedi 21 janvier à 11h30, à la cabane de Lentrade*,
Des artistes en résidence
Du 9 au 21 janvier, le groupe « Pris dans les phares » s’installera en forêt communale, non loin de la cabane de Lentrade, pour s’en inspirer et y créer une partie de leur spectacle « Troisième fougère à droite. »
Pendant deux semaines elles arpenteront le terrain et mettront en jeu leurs envies et leur créativité.
Vous les apercevrez certainement au détour d’une promenade !
Et pour découvrir cette étape de création du spectacle, une sortie de résidence sera ouverte au public le samedi 21 janvier à 11h30, Cabane de Lentrade (avenue de l’océan).
****
« Troisième fougère à droite » est un solo pour une comédienne en forêt, une histoire qui mêle humour et tendresse.
Dans un futur proche, la France est en pleine transition écologique. Tandis que poussent partout des initiatives individuelles ou collectives, elles ont eu envie de questionner notre capacité de passer à l’action.
Le « pitch » : Solange est hôtesse de l’air au chômage technique. Convaincue que son empreinte carbone est déplorable, elle entame une reconversion professionnelle. À l’issue d’un entretien avec une conseillère pour l’emploi, elle se lance dans un programme d’auto-formation diplômant par validation d’acquis d’expériences : « Gardienne de nature. »
Seule dans les bois, elle apprendra à vivre en autonomie. Elle devra rendre compte régulièrement de son évolution auprès de Pôle Emploi (seul lien avec le monde extérieur), qui, en échange de l’entretien d’une parcelle, lui versera une allocation forêt.
Réservations : Marianne, Mairie du Porge : marianne.boiron@mairie-leporge.fr
Cabane de Lentrade* https://bit.ly/3X9mNLg
——————————————–
Solo pour une comédienne dans les bois
Écriture et mise en scène : Laurette Tessier
Écriture et jeu : Charlotte Desserre
Une création de PRIS DANS LES PHARES