2. Agenda
  3. Sortie crépusculaire à l’étang de Langouarde

Jeudi 22 juillet, de 18h à 20h30,

La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Gironde vous invite à découvrir l’étang de Langouarde, situé sur la commune du Porge, caché au milieu de la pinède, lors d’une sortie crépusculaire et laissez-vous emporter par la beauté de ce site peuplé d’une faune insoupçonnée.

Observons la faune et la flore aquatiques : oiseaux, reptiles, amphibiens, insectes, poissons peuplant les milieux aquatiques et leurs abords.

Découvrons l’importance de ces écosystèmes et les menaces qui les fragilisent.

Animation gratuite (grâce à l’aide financière du Département de la Gironde dans le cadre du dispositif « La Gironde se révèle »), à partir de 7 ans.

Balade commentée par un animateur Environnement, respectant les règles sanitaires.

Rendez-vous à la Cabane de Lentrade,

sur le sentier d’interprétation de l’Homme et de la Nature.

Comment venir : Sur la D107, poursuivre jusqu’à la Maison forestière de Gleyze-Vieille, puis tourner à gauche au panneau d’entrée sur la piste forestière goudronnée (également vers le sentier sportif et espace Poumon Vert). Roulez au pas jusqu’au parking de la Cabane de Lentrade.

N’oubliez pas vos chaussures de marche, votre eau et votre chapeau en fonction de la chaleur.

Informations et inscriptions obligatoires auprès de la Fédération de Pêche de la Gironde au 05 56 92 59 48 ou emilie.denis@peche33.com

Dans le respect des gestes barrières et conditions sanitaires en vigueur au moment de l’évènement.