2. Agenda
  3. Balade commentée de l’étang de Langouarde

Mardi 07 juillet 2020,

De 18 h à 20 h 30, la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Gironde vous invite à la Balade commentée par un animateur Environnement, avec l’aide financière du Département de la Gironde dans le cadre du dispositif « La Gironde se révèle ».

Venez découvrir l’étang de Langouarde, situé sur la commune du Porge, caché au milieu de la pinède, lors d’une sortie crépusculaire et laissez-vous emporter par la beauté de ce site peuplé d’une faune insoupçonnée. Observons la faune et la flore aquatiques : oiseaux, reptiles, amphibiens, insectes, poissons peuplant les milieux aquatiques et leurs abords. Découvrons l’importance de ces écosystèmes et les menaces qui les fragilisent.

Gratuit à partir de 7 ans, en respectant les règles sanitaires.

Port du masque obligatoire & Groupe limité à 9 personnes. N’oubliez pas vos chaussures de marche, de l’eau et un chapeau suivant la chaleur.

Comment venir : Sur la D107, poursuivre jusqu’à la Maison forestière de Gleyze-Vieille, puis tourner à gauche au panneau d’entrée sur la piste forestière goudronnée (également vers le sentier sportif et espace Jésus Veiga). Roulez au pas jusqu’au parking de la Cabane de Lentrade.

Inscription obligatoire au 05.56.92.59.48 ou par mail à cette adresse : emilie.denis@peche33.com