Tourisme

Current Size: 100%

Version imprimableSend by email
share

Le Porge vous invite à découvrir son patrimoine touristique tout au long de l’année et en période estivale.

Liens sur les sites de :

 

"SENTIER D'INTERPRÉTATION"

 

Venez découvrir le Sentier d'Interprétation "L'homme et la Nature".
A
u départ du parking de Lentrade, 1 h 30 de balade ponctuée de neuf stations explicatives .

Voir fichier attaché en bas de page.

"LIAISON OCÉAN"


Voir fichier attaché en bas de page.

"LE POUMON VERT"

 

Règlement Intérieur à l’Attention des Randonneurs

Considérant qu’il convient d’assurer le bon ordre, la sureté, la sécurité et la salubrité publique, le présent règlement intérieur a pour but de faciliter les conditions d’usage de l’espace. L’espace est un lieu de loisirs sportifs, de balades et de promenades compatible avec la protection et la préservation de l’environnement. Seuls les cheminements balisés et spécialement aménagés sont autorisés. Il n’existe pas de sens de circulation imposé. L’itinéraire que vous allez emprunter longe des zones protégées et sensibles classées Natura 2000. Il est demandé de bien vouloir respecter la faune et la flore, ainsi que de ne pas piétiner les abords non aménagés pour les pauses promenades. En raison du risque incendie, il est interdit de faire du feu et de fumer sur l’ensemble du parcours. Les parcours sont balisés pour les cavaliers, marcheurs et vttistes. La prudence est donc vivement recommandée sur les passages étroits, intersections et lors d’éventuels dépassements. Les balises des parcours sont numérotées afin de facilement repérer tout éventuel incident survenu. Les périodes générales d’ouverture sont fixées en fonction des dates des périodes de chasse. En dehors des périodes proposées, les parcours ne seront plus autorisés. Les véhicules particuliers des usagers doivent être garés sur les parkings prévus à cet effet. L’accès est soumis, pour l’organisation de manifestations diverses, à l’autorisation expresse de la Commune du Porge. L’introduction et la consommation de boissons alcoolisées ne sont pas autorisées. Les bruits gênants ne doivent pas perturber la faune présente sur les espaces de quiétude du parcours. Le public est tenu de respecter la propreté de l’itinéraire et de ses espaces limitrophes. Il n’est pas autorisé de franchir les clôtures, barrières interdisant l’accès à des zones sensibles et d’enfreindre des interdictions d’entrer. Les usagers sont responsables des dommages de toute nature qu’ils peuvent causer par eux-mêmes, par les personnes, les animaux ou les objets dont ils ont la charge ou la garde. Le toilettage des chevaux et le lavage des VTT sont interdits dans l’ensemble de l’espace, y compris sur les parkings. Chaque usager est tenu de souscrire personnellement une assurance contre le risque telle que la responsabilité civile. Le non-respect des règles pourra entraîner l’application de sanctions par les forces de l’ordre. Bonne randonnée à tous ! (Voir plan ci-dessous en fichier attaché).

NB : Les parcours ouverts à la pratique du VTT nécessitent des efforts difficiles et conséquents au vu des nombreux passages de sable non-porteurs.

LES BAÏNES

 

France 3 Aquitaine se consacre au phénomène de baïnes et ses dangers.

Information et Prévention (cliquez sur ce lien) :

http://aquitaine.france3.fr/2013/06/21/danger-sur-nos-cotes-274499.html

.........................................................................................................................................................................................

Fichier attachéTaille
Plan Poumon Vert.png4.63 Mo
Arrêté du Maire Liaison Équestre.pdf253.16 Ko
Plan Liaison Océan.jpg469.81 Ko
Sentier d'Interpretation.pdf339.38 Ko
Arrêté "Poumon Vert" Liaison Océan.pdf354.2 Ko
Carte Arrêté Municipal Sentiers en Forêt.pdf4.11 Mo
Calendrier Battues 2015.pdf20.26 Ko